200 rue Louis-Victor de Broglie 51430 BEZANNES

Cabinet du Dr Luc Poty

Orthodontiste et associés à Reims-Bezannes

200 rue Louis-Victor de Broglie 51430 BEZANNES
200 rue Louis-Victor de Broglie 51430 BEZANNES

Votre traitement par gouttières transparentes en 5 étapes

Bravo, vous envisagez un système de traitement moderne, esthétique et confortable

1ère étape : Consultez un orthodontiste qui utilise couramment cette technique.

Notre cabinet est certifié Invisalign Diamond ce qui atteste du plus haut niveau d'expérience dans l'utilisation d'Invisalign


Au cours du premier rendez-vous, le praticien sera à l’écoute de vos desideratas, il déterminera avec vous des objectifs de traitement et discutera de tous les aspects thérapeutiques et financiers. Il pourra vous montrer des cas traités similaires au votre.

2ème étape : Vous avez décidé de commencer

Des empreintes optiques de vos arcades dentaires (avec  le scanner 3D) seront effectuées puis envoyées à Invisalign  pour l’élaboration des étapes de traitement.  

3ème étape : Visualisez votre plan de traitement en 3D

En s’aidant d’un logiciel de modélisation en 3D (Le Clin Check), votre praticien a élaboré votre plan de traitement Invisalign et créé une animation 3D qui va vous permettre de visualiser l’ensemble de votre traitement et son résultat final. Avec votre accord, nous  lançons alors la fabrication des gouttières. Elles  seront réceptionnées au cabinet 3 à 4 semaines plus tard.

4ème étape : Vous commencez votre traitement

Nous vous remettons votre premier jeu de gouttières. Vous les porterez  jour et nuit pendant 2 semaines sauf pour manger, boire et vous brosser les dents. Au second rendez-vous 14 jours plus tard nous contrôlerons si tout s'est bien passé et vous remettrons les gouttières suivantes pour environ 3 mois de traitement. Celles-ci pourront être changées plus rapidement si votre praticien estime que c'est possible afin de réduire la durée globale de votre traitement.

5ème étape : Votre traitement est terminé

Félicitations ! Lorsque vous aurez fini de porter toutes vos gouttières (la série initiale et éventuellement quelques gouttières supplémentaires pour la finition), vous aurez terminé votre traitement. Vos dents seront bien alignées et vous aurez le sourire que vous espériez.

Un petit fil de contention en or blanc collé derrière vos dents permettra de maintenir le résultat obtenu. Dans certains cas, si nécessaire et pour éviter tout risque de récidive, nous pourrons vous proposer également une gouttière à porter la nuit.

Dernière mise à jour le: 29/09/2020